DE VILLERS SUR MER AU TRIANGLE D’OR DE LA THAILANDE
Nous arrivons à Bangkok et partons pour une promenade en bateau sur la Venise de l’Orient, les Klongs (les canaux).
On ira voir le Temple de l’Aube (le WAT ARUN) ; Temple Royal parmi les plus célèbres de Thaïlande.
En soirée, on ira au marché aux fleurs de Pak KlongTalad.
Le lendemain on visite le Grand Palais où l’on découvre le Temple du Bouddha d’Eméraude (WAT PHRA KEO) et découverte du Temple du Bouddha couché, grandiose,
45 m de long et 15 m de hauteur recouvert de feuilles d’or.
Nous partons ensuite visiter la maison de Jim Thomson, artisan du succès de la soie thaïlandaise.
Un petit tour sur Chinatown, on visite le Bouddha d’Or au Temple Wat Traimit.
Cette journée se termine par un bon diner spectacle de danses traditionnelles.
On part pour Damnoen Saduak où l’on prend les barques pour le marché flottant, flamboyant de différentes couleurs.
On fait un arrêt au cimetière des prisonniers, puis on se prend en photo sur le Pont de la Rivière Kwaï
et on monte dans un train traditionnel qui nous mène dans un paysage verdoyant.
Direction Ayutthaya pour la découverte du site archéologique de la ville, un arrêt pour voir la plus haute statue de Bouddha du pays.
En soirée, on fait une balade en cyclo pousse dans la ville.
Départ pour le parc national de SukhothaÏ, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique. Cette visite se fait à vélo pour les uns et en voiturette pour les autres. Visite du Temple Mahatat, une forêt de colonnes entourée de statues du Bouddha.
Notre route continue vers Chiang Maï.
Départ aux alentours des villages Hmongs où l’on découvre mode de vie, culture du riz, des végétations et des fruitiers. On visite une école. Balade à pied dans la montagne. On se rend en taxi brousse à notre lodge.
Visite du marché local afin de faire nos courses.
On arrive pour notre cours de cuisine Thaï et on met nos tabliers et toques. Chacun fait sa soupe, son phad thaï et ses nems avec l’accompagnement de nos sympathiques chefs de cuisine et on déguste notre repas avec fierté. Départ pour le Temple Doï Suthep à 1050 m d’altitude environ. Pour y accéder, les uns prennent le funiculaire et les autres montent 306 marches. Le site domine la ville.
Départ pour une journée à la découverte de l’éléphant. Présentation du parc, ses objectifs, son fonctionnement, ses projets. Participation aux repas des animaux et départ pour une promenade jusqu’à la rivière où se déroule un grand jeu entre eux et nous. En début de soirée, on prend le train de nuit qui nous ramène à Bangkok.
Après cette nuit en couchette et un bon petit déjeuner, on part pour la station balnéaire de Cha Am. On va profiter de 24 H de temps libre. Retour vers Bangkok, direction l’aéroport pour rejoindre Villers sur Mer.
C’était un magnifique voyage, intense et riche de surprises et de diverses activités dans un pays rempli de beaux sites, de superbes paysages, d’une population souriante et accueillante. Notre guide, le chauffeur et son assistant ont été aux petits soins pour nous tous durant tout le voyage. Notre groupe a apprécié de voyage dans une ambiance sympathique et bienveillante